​Copyright © Lucie Albert Michaud. All Right Reserved

Chaton spotté/rosetté

Chaton Marbré

Chaton Snow Lynx

L'évolution 

des chatons Bengals

Khaleesys  Bengal & Singapura

Fuzzy Ugly

Suivez-nous sur

​​L'apparence d'un chaton bengal commence à sa naissance et peut prendre au-delà de deux ans avant que l'on puisse voir toute sa splendeur. Entre sa naissance et jusqu'à environ quatre mois les chatons traversent une période pendant laquelle ils ont un poil hirsute que l'on nomme le fuzzy ugly (ce phénomène est très variable d'un chaton à l'autre). Le fuzzy est un poil de camouflage hérité de son ancêtre sauvage. Ce poil permet à la progéniture du léopard d'Asie de se cacher des prédateurs. Le fuzzy est un long poil gris-noir qui masque la beauté de la robe et cache les rosettes partiellement. Le fuzzy apparait vers l'âge d'un mois et peut persiste jusqu'à l'âge de six mois. Plus rarement, il arrive aussi qu'un chaton naisse avec un poil bizarre gris pâle presque blanc, extrêmement court et sans contraste. On appelle ce pelage frosted. Dans ce cas-ci, c'est vers l'âge de trois à quatre semaines que le pelage commence une incroyable transformation.


Bien que mignon, il est parfois difficil de juger de la qualité de la robe et de la couleur qu'un chaton bengal va prendre en grandissant. Il faut attendre qu'il soit sorti du stage fuzzy pour apprécier son vrai contraste. Il vous faut donc juger les photos avec indulgence! Il faut se fier au visage et à l'arrière des oreilles pour avoir une idée de la couleur qu'il aura en grandissant. Le plus sûr est de juger les parents. L'éleveur vous guidera dans votre choix. 


​Les chatons marbrés sont comme de vilains petits canards! La plupart des gens ont tendance à les délaisser en faveur d'un chaton à rosettes. C'est en grandissant qu'ils deviennent magnifiques et son tempérament n'est pas différent des autres bengals. Ils naissent très foncés presque noirs. Les motifs marbrés prennent du temps à se développer. Plus ils grandissent, plus on voit la troisième couleur au centre des marbrures. Tandis que les chatons snow lynx vont prendre environ un an et demi avant que l'on voie la pleine définition de leur pelage. Ils naissent tous blanc et spontanément la coloration des motifs débute par les extrémités. En bref, il ya un parcours d'évolution pour chaque chaton. il faut être patient, n'oubliez pas que l'évolution peut prendre au-delà de deux ans. Mais l'attente en vaut largement la peine!